Le coach Shungu conditionne le départ au Soudan au bon comportement du joueur face à JSK à la LINAFOOT

0
383

Kinshasa, 16 févr. 2021 (ACP).- Le coach adjoint de l’AS V.Club, Raoul Shungu, a conditionné le départ d’un joueur au Soudan au bon comportement au cours du match contre JSK, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 16ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

«C’est une équipe blessée de l’AS V.Club, qui va rencontrer JSK demain mercredi, on est conscient qu’il sera seirin pour tout le monde, nous nous sommes préparés pour qu’on puisse pas rater ce début de la phase retour. Notre dernière défaite, le temps du jeu n’aura aucun impact sur le match de ce mercredi parce que nous avons tenu des réunions, nous avons remobilisé les joueurs, on est conscient de l’enjeu et de l’importance du match.

Il est vrai que  nous avions un problème de manque de compétition mais surtout la jonction entre les neuf joueurs de l’AS V.Club partis au CHAN au Cameroun et ceux qui sont restés au pays. Nous avons déjà fait l’harmonisation car, ce qui se fait lors des matches amicaux est différent de ce qui se fait lors d’un match officiel. Il faudra  respecter l’adversaire et être sérieux, les phases tactiques qu’on a vues contre Simba, c’est pourquoi nous venons de joueur un match amical, nous avons tiré les oreilles de nos joueurs qu’une rencontre amicale reste différente d’un match officiel.

Il faut empêcher l’adversaire de jouer, monopoliser le ballon, je pense qu’on va y arriver. Madame Bestine se porte bien, je pense qu’elle sera là demain. Nous prenons ce match au sérieux, surtout qu’il se joue à la veille de notre départ au Soudan. Les joueurs qui vont bien se comporter seront retenus pour le voyage du match contre El Merreikh, le 23 février 2021.»

Pour sa part, le coach adjoint de JSK, Nora Somanza, lui et son équipe sont surpris de jouer contre l’AS V.Club, alors qu’ils auraient dû d’abord terminer la manche aller contre le DC Motema Pembe. « Nous sommes surpris mais on est conscient, nous devrions jouer contre Motema Pembe, mais nous sommes sereins, nous démarrons la phase retour après 6 semaines  sans un match officiel contre  l’AS V.Club, une équipe en place, qui n’est pas Motema Pembe. Sans Baleke Othos, notre buteur-maison, qui est parti chez Mazembe pour tenter sa chance.

Il n’est pas le seul. Nous avons d’autres joueurs, qui peuvent faire comme lui, pourquoi pas sortir un autre Baleke, mais il y a aussi Tychique Ntela Kalema, qui n’est pas avec nous. Mais nous sommes prêts pour jouer V.Club sans inquiétude. Donc il ne sera pas facile, mais nous sommes là pour jouer le maintien. » ACP/Fng/Cfm/THD