Maniema : des tôles pour la construction de l’école primaire Saoleko de Wasongola

0
264

Kailo, 16 Février  2021 (ACP).- Le député national Patrick Amisi  Lupia a  profité de ses vacances parlementaires à Kailo, son fief électora,  pour remettre  des tôles pour la construction de l’Ecole Primaire Saoleko, situé dans le secteur de Wasongola, groupement Kyamba, en aval du fleuve Congo.

 Pour cet élu du peuple, cette donation s’inscrit dans le cadre de sa réponse non seulement au besoin de la population, mais également de sa promesse de campagne consistant à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves qui étudiaient jusqu’alors dans des salles couvertes de pailles.

Outre le toles, Patric Amisi Lupia a également remis des kits sportifs à cette école en vue de promouvoir le développement  de la jeunesse dans la contrée, et des pagnes aux mamans de plusieurs villages du territoire de Kailo.

Situation économique   au rouge

Par ailleurs,  l’élu de la circonscription électorale de Kailo a déploré la situation socio-économique inquiétante dans le territoire de Kailo.

Cette situation déplorable est   consécutive, selon lui, à l’état de délabrement avancé de la RN31 ainsi que des routes d’intérêt provincial et de desserte agricole qui ne permet en péril l’évacuation des  produits champêtres vers les centres de consommation dont la ville de Kindu, leur ravitaillement en produits manufacturés.

 C’est dans ce contexte qu’il a invité l’autorité provinciale à des missions d’itinérance dans l’arrière province pour palper du doigt les difficultés  existentielles que vit au quotidien la population du Maniema et qui nécessitent des solutions idoines urgentes.  ACP / FNG/Cfm/GGK/Thd