Nord Kivu : tous les enfants déplacés de guerre  vont étudier dans les écoles  proches de leur lieu  de  refuges

0
413

Béni, 16 Février  2021 (ACP).- Le sous proved de la sous de la division de l’EPST/ Béni, Matsoro Lengue, a confirmé la reprise des cours pour le lundi 22 février 2021, telle qu’annoncé par les instances dirigeantes du  pays.

Matsoro Lengue  a rassuré les  déplacés de Beni que tous  les élèves et écoliers se trouvant dans sa circonscription éducationnelle vont étudier dans les écoles les plus proches de leurs milieux de refuge, avant de demander  aux parents  de bien préparer les enfants pour cette rentrée scolaire en entendant les mesures qui seront prises par le gouvernement centrale en faveurs des déplacés.

 Pour lui, cette reprise de cours   a été positivement accueillie par la population de Beni qui estime qu’elle  va diminuer la délinquance juvénile et l’intégration  des jeunes dans  dans des  groupes armés qui pullulent dans la région.

 Plus des  3000  élèves et écoliers venus des zones affectés par l’activisme des groupes armés vivent actuellement  comme rescapés  dans la  ville de Beni. ACP/ FNG/Cfm/GGK/Thd