15 Millions de dollars : soutien de l’ONU à la riposte contre Ebola en Guinée et en RDC   

0
180

Kinshasa, 17 février 2021 (ACP).- Le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux Affaires Humanitaires, Mark Lowcock,a annoncé mercredi l’allocation de 15 Millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) au  soutien à la riposte contre Ebola en Guinée et en République Démocratique du Congo, a-t-on appris à la Monusco lors de la conférence de presse de l’ONU à Kinshasa.

A Butembo, les équipes de vaccination sont à l’œuvre, et sur les quatre cas enregistrés dont  deux décédés. Les acteurs humanitaires se mobilisent pour soutenir la riposte en réhabilitant notamment des centres de traitement et en intensifiant les activités de surveillance pour identifier au plus vite tout nouveau cas ainsi que les potentiels contacts des malades, a précisé l’ONU.

Les équipes de communication travaillent en étroite coordination avec les équipes de vaccination et celle de suivi psycho-social afin de lutter contre les réticences à se faire vacciner qui s’expriment parfois au sein des populations locales. ACP/Kayu/KJI/CKM