Examen des questions académiques et administratives à la 64ème session du Conseil d’administration de l’UCC

0
261

Kinshasa, 17 février 2021(ACP).- Les participants à la  64ème session du Conseil d’administration de l’Université catholique du Congo (UCC) ont examiné, du 15 au 17 février 2021, par vidéo conférence, plusieurs questions liées à la gestion académique, administrative et à la recherche scientifique.

Ils ont passé en revue les dossiers liés à la situation du personnel, au patrimoine, aux activités para-académiques, aux finances, aux nominations des professeurs, à la construction du site de la commune de Mont-Ngafula.

La 64ème session présidée par Mgr Fulgence Muteba, évêque de Kilwa Kasenga dans le Haut-Katanga, a  également examiné la situation du démarrage de la faculté de médecine à l’UCC en octobre 2021.

Selon des sources de l’UCC, les participants à la 64ème session  du Conseil d’administration ont également analysé les dossiers juridiques et judicaires ainsi que ceux des différents centres de recherche scientifique et professionnel, et de l’aumônerie de l’UCC.

Seize (16) membres du Conseil d’administration de l’UCC dont  trois membres du comité de direction, le 2ème secrétaire général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), et autres personnalités se trouvant au site de l’UCC  dans la commune de Limete à Kinshasa, en Europe  et dans des diocèses, ont pris part à cette 64èmesession.

Plan stratégique « Lumen 2022 »

 Pour rappel, l’UCC vise d’ici 2022, dans son plan stratégique « Lumen 2022 », de devenir une institution universitaire de  référence et d’excellence en matière de formation, de recherche en vue d’impulser des transformations positives pour la croissance de l’Eglise et le développement de la société.

Ce plan se focalise sur cinq axes stratégiques à réaliser notamment, le professionnalisme, la qualité de l’enseignement et de la recherche, les partenariats de qualité, des services stratégiques et efficaces à l’Eglise et à la Société et la durabilité institutionnelle. ACP/Kayu/KJI/CKM