Ituri : la 32e région militaire des FARDC déplore le faible nombre de jeunes ayant participé au concours d’admission aux académies militaires

0
729

 Bunia, 17 février 2021(ACP).- Le chargé de communication de la 32e région militaire, en Ituri,  le major Dieudonné Kadjibwami a déploré mercredi le faible nombre de jeunes soit 357 au concours d’admission aux académies qui s’est déroulé le à travers le pays.

« Au regard du poids démographique de l’Ituri, cette province devrait avoir le plus grand nombre de jeunes à ce concours », a-t-il estimé.

Le Major Dieudonné Kadjibwami a appelé aux jeunes de l’Ituri à intégrer l’armée en vue de combattre les forces négatives, invitant cette couche de la société la plus représentative du pays à faire le choix judicieux, celui de servir sous le drapeau pour défendre l’intégralité territoriale de la République au lieu de rejoindre les entreprises criminelles à la base de la délinquance la vie sociale et économique de l’Ituri.

Le major Dieudonné Kadjibwami a exhorté les jeunes à résister contre toutes sortes de manipulations de la part de certains politiciens pour déstabiliser l’Ituri. Dans près de deux(2) semaines seront publiés à partir de Kinshasa les résultats du présent concours, renseigne-t-on. ACP/Kayu/KJI/CKM