Kasaï Central: L’INS lance une campagne spéciale de collecte des données

0
279

Kananga, 17 février 2021 (ACP).- La direction provinciale de l’Institut National de la Statistique (INS) pour le Kasaï Central a déployé dernièrement 19 enquêteurs dans la ville de Kananga pour la collecte des données en vue de l’élaboration de l’annuaire statistique national, édition 2021.

Un document adressé dans ce sens aux responsables des services publics et privés explique le bienfondé de cette campagne et l’importance de cet annuaire devant aider les décideurs et les acteurs du développement à l’amélioration de leur prestation.

Rappelant la place de ce document dans l’établissement d’un diagnostic nécessaire à la définition d’un cadre stratégique de développement, l’élaboration des budgets, etc.

Le texte servira également la source d’information, des estimations des productions, de calcule de prix des produits pour le secteur privé.

Le même texte relève, par ailleurs, l’intérêt particulier attaché par le gouvernement provincial à travers des précisions nécessaires sur les potentiels et la cartographie économique et démographique susceptible d’aider les investisseurs et les partenaires du développement du Kasaï Central. ACP/Kayu/KJI/CKM