La Sierra Leone annonce la réouverture de ses frontières avec la Guinée

0
158

Kinshasa, 17 février 2021 (ACP).- La Sierra Leone a annoncé la réouverture de ses frontières avec la Guinée mardi, environ un an après que les deux pays ont fermé leurs frontières terrestres pour se protéger de la pandémie de COVID-19, ont rapporté mercredi les médias locaux.

Les sources citant un communiqué signé par le président sierra-léonais Julius Maada Bio et son homologue guinéen Alpha Condé lors de leur rencontre dans la capitale guinéenne Conakry, indiquent que la réouverture des frontières est prévue pour jeudi. Les deux parties se sont en outre engagées à coopérer pour faire face aux problèmes urgents de santé publique tels que la pandémie de COVID-19 et le virus Ebola. « Les deux chefs d’Etat ont exprimé leur satisfaction quant aux stratégies des deux pays face à la pandémie et ont réaffirmé leur détermination à coordonner leurs efforts pour obtenir des vaccins pour leurs populations respectives », a-t-il ajouté.

Le communiqué mentionne également une série d’accords bilatéraux dans divers domaines, notamment la sécurité, les investissements privés et les échanges culturels. ACP/kayu/CKM/KJI