Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi préside une réunion du bureau de la conférence de l’UA

0
329

Kinshasa, 17 février 2021 (ACP).- Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, mercredi, par visioconférence, en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine une réunion du bureau de la conférence de l’Union africaine sur l’accès équitable aux vaccins contre la COVID-19 et le soutien de la France aux systèmes de santé africains.

Organisée en perspective du sommet du G7, cette réunion a connu la participation du Président de la République Française, Emmanuel Macron qui veut s’enquérir de la situation de l’Afrique avant ce sommet.

Après le mot d’ouverture du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de la commission Moussa Faki Mahamat a  fait un état des lieux de la situation. Le Président sud africain Cyril Ramaphosa est intervenu à son tour,  sur la réponse africaine à la COVID-19.

Pour rappel, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris officiellement ses fonctions de président de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022, le samedi 6 février à Addis-Abeba en Ethiopie, siège de l’Union africaine, au cours de  la 34ème session ordinaire de l’Assemblée des Chefs d’État et de Gouvernement. Il a succédé, à ce poste, à son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa. ACP/