Le Portugal accueille des experts Luxembourgeois pour combattre la pandémie de COVID-19

0
286

Kinshasa, 17 février 2021 (ACP).- Le Portugal a accueilli mardi la première équipe de professionnels de la santé envoyée par le Luxembourg pour y combattre  la pandémie de COVID-19, ont rapporté mercredi les médias internationaux. « Cela peut être l’embryon de la construction d’une relation bilatérale plus forte entre le Portugal et le Luxembourg, ainsi qu’une Europe plus forte et plus solidaire », a déclaré le secrétaire d’Etat adjoint à la santé, Antonio Lacerda Sales, lors de la cérémonie de réception.

M. Sales a remercié le gouvernement luxembourgeois d’avoir mis à la disposition des professionnels de la santé avec une expérience dans le domaine des soins intensifs, en précisant que ce soutien est intervenu au « moment le plus difficile, en particulier au Portugal ».

L’ambassadeur du Luxembourg au Portugal, Conrad Bruch, a estimé que l’équipe était un symbole de solidarité, ajoutant que la deuxième équipe de son pays arrivera dans un avenir proche.

Mardi, le Portugal a enregistré 1.502 nouveaux cas de COVID-19 et 111 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, ce qui en porte le total à 788.561 et 15.522 respectivement. ACP/kayu/CKM/KJI