Les problèmes des fictifs de la zone éducationnelle Nord-Kivu 3 discutés au Ministère de l’éducation à Goma

0
257

Goma, 17 févriers 2021 (ACP).- Mme. Prisca Luanda Kamala, Ministre Provinciale ayant dans ses attributions l’éducation, a mardi présidée à l’hôtel du gouvernement une réunion axée sur les problèmes relatifs aux enseignants fictifs au sein de la zone éducationnelle du Nord-Kivu 3 tant décriés depuis 2009, a constaté l’ACP sur place.

Selon elle, cette rencontre à laquelle ont pris part, ses services techniques, quelques députés élus de cette zone éducationnelle notamment, Walikale et Masisi, visait la recherche des voies et moyens en vue d’en trouver des solutions idoines pour décrisper la zone.

Elle a ensuite indiqué qu’il est de nécessité inévitable que tous les acteurs du secteur puissent se mobiliser pour mettre fin à cette situation malsaine qui n’honore pas la province moins encore le ministère de l’éducation dont elle est la répondante.

Toutes les stratégies, a-t-elle précisé, sont mises en place pour arriver à éradiquer ces pratiques déplorables qui frisent la tricherie contre laquelle le gouverneur de province s’inscrit en faux conformément à la vision du Chef de l’État orientée sur la lutte contre la corruption.

Pendant que les techniciens du ministère de l’éducation, a-t-elle conclu, sont sur terrain pour palper du doigt les vrais problèmes en vue de permettre à l’autorité de tutelle de prendre une bonne décision, des réunions avec les partenaires sont également d’être organisées à Goma pour cette même fin. ACP/Kayu/KJI/CKM