Nord-Kivu : le raccordement légal du courant de Virunga SARL au centre d’une rencontre à Goma

0
189

Goma, 17 février 2021(ACP).- M. Mishati Robert, ministre provincial de l’énergie du Nord-Kivu a, à l’issue d’une rencontre organisée lundi à l’hôtel Ishango de Goma, procédé à l’ouverture des échanges des vues entre certains clients et les  responsables de l’entreprise Virunga SARL qui fournit de l’énergie électrique à la population de la ville de Gama, a constaté l’ACP.

Les échanges des vues ont tourné autour de la question liée au raccordement légal. Au cours desdits travaux, il a été question de discuter, et d’élucider tous les méfaits qui peuvent concourir au raccordement illicite, en vue d’amener les participants à non seulement éviter ce genres de pratiques, mais surtout à être des sensibilisateurs capables de dissuader les habitants à ne plus pratiquer des raccordements frauduleux.

Prenant la parole au nom de l’autorité provinciale, le ministre provincial a remercié la société Virunga SARL et les représentants de la population qui ont accepté de se retrouver autour d’une table pour discuter et trouver des voies et moyens pour aplanir leurs différends.

«Je demande  à vous tous les participants à être des bons sensibilisateurs pour vos proches se trouvant dans le réseau de distribution de la Virunga SARL, particulièrement ceux du territoire de Nyiragongo et de la ville de Goma, pour le renforcement de la lutte contre les pratiques de raccordement frauduleux », a insisté le ministre. ACP/Kayu/KJI/CKM