Publication en Côte d’Ivoire de l’ouvrage « Le combat de votre destinée » de l’apôtre Billy Batumeni

0
475

Kinshasa, 17 févriers 2021 (ACP).-   L’apôtre Billy Batumeni vient de publier, aux éditions « Vibat », à Abidjan, en Côte d’Ivoire un ouvrage intitulé « Le combat de votre destinée », a annoncé, mercredi, l’auteur, qui séjourne à Kinshasa, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, ce bouquin de 92 pages comprend 3 grandes parties, dont le message essentiel se rapporte au combat de chaque destinée, aux prières et au  programme des lectures de la bible.

Ce livre exhorte chaque croyant à rester ferme dans la prière, même si les dures épreuves se présentent dans leur vie et d’avoir avoir confiance en Dieu, a-t-il affirmé, ajoutant que chaque individu a son type de combat différent de l’autre.

« Il faut avoir confiance en soi, et dans ses capacités, ne pas envier l’autre et de ne pas être complexé face une apparence quelconque. L’homme doit être responsable et capable de d’assumer son destin », a-t-il dit.

Congolais d’origine, l’apôtre Billy Batumeni a étudié à la Faculté théologique libérale de Côte d’Ivoire (FATEAC). Il est l’auteur des 11 livres, notamment «Comment récupérer ce qui est perdu», «Le temps des privilégiés », « Comment interpréter les songes, les signes, et les circonstances ? »

Marié et père d’un enfant, il est pasteur de l’Eglise « Ministère apostolique pour la récupération par le combat de la foi » (MARC), dont le siège se trouve à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire. ACP/Kayu/KJI/CKM