Session de formation des jeunes prêtres du diocèse de Kikwit à Kipalu dans les périphéries de Kikwit

0
104

Kikwit, 17 févriers 2021 (ACP).- Mgr Timothée Bodika Mansiyay, Evêque de Kikwit, a procédé mercredi à l’ouverture de la 4e session de formation des jeunes prêtres de son diocèse, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la maison de retraite de Kipalu dans les périphéries de Kikwit.

Dans son mot de circonstance, le prélat catholique a souligné que la formation d’un prêtre ne se limite pas seulement à celle reçue au séminaire elle doit devenir permanente en vue d’approfondir celle obtenue au séminaire, avant d’inviter les participants à répondre à l’engagement et à la responsabilité leur confiée par Dieu le jour de leur sacrément d’ordre.

Auparavant, l’Abbé chancelier Kimwanga avait tenu à remercier l’évêque pour son souci de former chaque fois les prêtres en général et les jeunes prêtres en particulier en vue de les amener à devenir le leadership dans leur mission sacerdotale.

Ce session qui durera quatre jours, avec comme thèmes: le partenariat et management pour une prise en charge efficiente, apostolat des malades exorcismes dans l’église et enfin l’identité du prêtre face à la nouvelle technologie d’information. 3 orateurs sont prévu au programme notamment le frère Obole, directeur de la radio diocésaine Tomisa pour le premier thème, le père Jésuite Mukiay doyen du sacré cœur pour le second thème et le professeur Mba ou son délégué pour le dernier thème. ACP/Kayu/KJI/CKM