Vers la sortie officielle de l’Association des profs d’université du Kasaï Oriental

0
488

Mbuji-Mayi, 17 février 2021 (ACP).- La corporation appelée Association des professeurs d’université du Kasaï Oriental va bientôt effectuer sa sortie officielle dans cette partie de la RDC, au cours d’une manifestation ad hoc.

Cette information a été portée à la connaissance du gouverneur de province Jean Maweja Muteba lors d’un échange mardi dans la soirée au gouvernorat de province, avec un collectif des professeurs d’université.

A cette occasion, le porte-parole de la délégation, le prof Raymond Tshimanga Mulangala a déclaré à l’ACP que les membres de cette corporation ont présenté à l’autorité, quelques difficultés que rencontrent les différentes institutions de l’ESU créées dernièrement au Kasaï Oriental.

Il s’agit entre autres, des difficultés relatives à leur fonctionnement, l’impayement de leur personnel engagé ainsi que la problématique de la cession  de la gestion de l’Hôpital général de référence Dipumba à l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) devant être transformé en clinique universitaire.

Concernant la reprise des cours dans les établissements de l’ESU au Kasaï Oriental, Raymond Tshimanga a affirmé que les professeurs sont prêts pour des enseignements dès le lundi prochain, tout en insistant sur le respect des mesures barrières. ACP/Kayu/KJI/CKM