Ituri : Inauguration du bâtiment de l’école primaire Mbiyo construit par le contingent Bangladesh de la Monusco

0
95

Bunia,18 Février 2021 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’EPST Jean-vianney Anyolitho a  inauguré  mercredi  le bâtiment de l’école primaire Mbiyo comprenant   cinq(5) salles de classes et un bureau administratif dans le quartier Opas  dans la commune de Mbunya.

A cette occasion,  il a remercié le contingent Bangladesh de la Monusco pour cette œuvre réalisée en faveur des enfants à la veille de la reprise des activités scolaires prévues lundi 22 Février à travers le pays.

Jean-vianney Anyolitho, qui  s’est félicité de la de l’ouvrage  équipé de bancs et tables pour que les élèves puissent suivre les enseignements dans les conditions acceptables, a appelé la communauté à bien protéger ce bâtiment avant d’exprimer la détermination de l’exécutif provincial de construire des écoles dans d’autres contrées de l’Ituri notamment à Djugu, Mahagi, Bunia en plus de 3.906 qui nécessitent  une  réhabilitation.

 Cette  école est un appui de  la Monusco aux efforts entrepris par le gouvernement congolais dans le secteur de l’éducation, renseigne-t-on. ACP/FNG/Awa