La LINAFOOT innove avec le prix de « L’homme du match » pour les rencontres jouées à Kinshasa à la Ligue 1

0
313

Kinshasa, 18 février. 2021 (ACP).- La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a innové mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte en donnant le prix de « L’homme du match » à l’occasion de deux rencontres jouées à Kinshasa pour La ligue 1.

A l’issue du premier match de la phase retour entre V.Club et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), ce prix a été décerné au joueur Obed Mayamba, l’une de nouvelles recrues de la mi-saison des Dauphins noirs, auteur de l’unique but de la partie.

C’est Eugène Kabongo Ngoyi, 3ème vice-président de la Commission de gestion de la LINAFOOT, après avoir reçu le trophée des mains de Joseph Sekabo, chargé de communication de l’entreprise brassicole de la place, initiatrice dudit trophée, l’a remis à Obed Mayamba.

« Aujourd’hui, cette marque forte de notre société brassicole  vient en soutien au football congolais à travers la remise de cette récompense. « L’homme du match », c’est celui qui se sera distingué au cours de la partie durant toute la manche retour du championnat national de la Ligue 1 et qui sera gratifié de ce prix spécifique », a déclaré Joseph Sekabo, qui a glissé un mot quant à l’objectif poursuivi par son initiateur.

« Notre objectif est d’encourager et de stimuler les joueurs avec notre marque pour faire des émules auprès de certains autres joueurs. Ce prix est traduit par ce trophée et un bon des casiers de boisson », a-t-il dit en précisant que son entreprise brassicole se limite juste à ce prix et que la LINAFOOT et ses experts se chargent du choix de l’élu du jour sur le plan technique.

« Ce prix ne concerne que les matches, qui se jouent dans la capitale. Dans l’avenir, on pourra voir dans la mesure du possible comment l’étendre à ceux livrés dans les autres provinces du pays », a-t-il conclu.

Selon les observateurs, l’initiateur de cette organisation, une première en RDC, s’est inspiré de ce qui s’est passé dernièrement à la phase finale du 6ème championnat d’Afrique des nations de football au Cameroun (16 janvier au 7 février 2021). En son temps, rappelle-t-on, au début des années 2000, cette même entreprise brassicole figurait parmi les sponsors du football congolais à travers V.Club, Motema Pembe et Dragons Bilima.

Obed Mayamba premier joueur gratifié du trophée de « L’homme du match »ACP/GGK