Neuf  miliciens de la CODECO/ALC neutralisés par les FARDC en Ituri

0
247

Bunia, 18 Février 2021 (ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri le lieutenant Jules Ngongo a annoncé mercredi devant la presse la neutralisation de neuf  miliciens de la CODECO/ALC, la récupérations  de deux(2) armes  type AK47 et plusieurs de  munitions de guerre  dans des opérations militaires menées par l’armée du 16 au 17 Février 202 dans la partie est de la ville de Bunia.

le lieutenant Jules Ngongo qui dressait   le  bilan provisoire de ces operations, a indiqué que les FARDC  ont attaqué et conquis les nouveaux bastions de ce  groupe armé CODECO/ALC dont  éléments sont en  debandade.

« A l’heure actuelle sur le terrain les forces armées poursuivent les opérations vers la localité Kielo, kodia au sud de logo », a-t-il dit le lieutenant Jules Ngongo qui  a laissé entendre que dans la partie sud de la ville de Bunia les forces loyalistes ont conquis les localités Songolo, Medu, Androzo  jadis sous ‘influence de la milice FPIC. Elles ont aussi mis la  main sur  quelques éléments de la  milice FRPI réfractaires au processus DDR.

Par ailleurs a-t-il ajouté lors de patrouilles de combat dans la partie Sud de Bunia, les forces armées ont découvert deux(2) positions défensives de  cette  milice dans la localité de Songolo et Medu.

Il a au nom du commandant secteur opérationnel ad intérim l’amiral Égide Ngoy, il  demandé au leader de FRPI un certain Richard Mbandu de retirer immédiatement ses hommes pour faciliter une bonne conduite opérationnelle aux unités des forces armées engagées dans la partie sud de la ville de Bunia. ACP/FNG/Awa