Ouverture prochaine de la frontière commune Sierra Leone- Guinée

0
104

Kinshasa, 18 Février 2021 (ACP).- La Sierra Leone a annoncé mardi la réouverture  pour jeudi de ses frontières avec la Guinée, environ un an après la fermeture de leurs frontières terrestres pour se protéger de la pandémie de COVID-19, indique un communiqué signé à Conakry par le président sierra- léonais Julius Maada Bio et son homologue guinéen Alpha Condé à croire la presse internationale consultée jeudi par l’ACP..

Les deux parties se sont en outre engagées à coopérer pour faire face aux problèmes urgents de santé publique tels que la pandémie de COVID-19 et le virus Ebola.

« Les deux chefs d’Etat ont exprimé leur satisfaction quant aux stratégies des deux pays face à la pandémie et ont réaffirmé leur détermination à coordonner leurs efforts pour obtenir des vaccins pour leurs populations respectives« , a ajouté le communiqué.

Il mentionne également une série d’accords bilatéraux dans divers domaines, notamment la sécurité, les investissements privés et les échanges culturels. ACP/Fng/Awa