Raoul Shungu  satisfait du succès de V.Club  face à JS Kinshasa  à la LINAFOOT

0
326

Kinshasa, 18 février. 2021 (ACP).- L’entraîneur adjoint de l’AS V.Club Raoul Shungu s’est dit satisfait du succès de son équipe face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), battue par 1-0, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 16ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football ( LINAFOOT).

Adjoint de Jean Florent Ibenge, absent sur le banc vert et noir pour raison de santé, Raoul Shungu a livré ses impressions à l’issue de la rencontre en conférence de presse. « Je suis très content pour le résultat du match. Mais à dire vrai, on ne s’était pas bien préparé pour cette rencontre. Et pour cause, la défaite concédée contre Simba à la Ligue des champions a ébranlé le moral de tous les joueurs. Raison pour laquelle certains d’entre eux, qui ne s’en étaient pas remis étaient en repos. Pour le reste, on a travaillé avec ceux qui ont tenu le coup et à qui nous avons demandé de bien mouiller le maillot pour arracher les 3 points mis en jeu. C’est bon pour le groupe mais aussi pour l’entraîneur Jean Florent, convalescent et qui avait besoin de ces trois points. Après ce match, nous allons tout faire pour récupérer mentalement, l’ensemble », a-t-il fait expliqué

Regret de Nora Somanza N’Sa, entraîneur adjoint de JSK

 « Je suis totalement déçu du résultat de  cette rencontre. Pourtant, on s’était bien préparé pour une raison évidente. Sur le terrain, les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient dans les tripes en vue d’atteindre l’objectif. Malheureusement, ils n’ont pas eu de chance sur les nombreuses occasions qu’ils s’étaient créés.  Mais le plus important est fait, même si on a connu quelques ratés sur le plan offensif. On ne peut pas non plus oublier qu’en face, il y avait V.Club, qui sort d’une défaite.

 Au lieu de continuer à pleurer sur cette défaite, nous sommes obligés de nous tourner vers notre prochaine sortie, contre Don Bosco, dimanche 21 février prochain au stade des Martyrs de la Kethule », a-t-il déclaré..

ACP/ GGK