[18/02 à 11:16 AM] ndayilambwetshi: La FECORUGBY reconnaissant à Rugby Afrique

0
229

Kinshasa, le 19 février 2021 (ACP).- Le Secrétaire général de la Fédération Congolaise de rugby  (FECORUGBY) est très reconnaissant à Rugby Afrique d’avoir initié les démarches pour l’obtention de son affiliation comme membre associé de World Rugby, a annoncé jeudi à l’ACP Achille Nsungani au cours d’un entretien téléphonique.

Selon le secrétaire général de cette entité sportive , la balle ovale congolaise a parcouru une longue période de sacrifice,  en ajoutant que ce travail de longue haleine conduit par le Représentant de de World Rugby en Afrique, Steph Nel, et par l’ensemble des équipes de Rugby Afrique devrait aboutir lors d’une prochaine réunion consacrée à cette question par le Board de World Rugby.

Pour sa part, Achille Nsungani, la République Démocratique du Congo est le plus grand pays francophone du monde. Il précise que recevoir ainsi cette reconnaissance de l’instance faîtière du rugby mondial, déclarant que

Celle-ci viendra consacrer plusieurs années d’efforts consentis par tous afin de maintenir et d’encourager la pratique du rugby en RDC.

  1. Nsungani a rappelé que les léopards sont détenteur de trois étoiles sur plan Africain dont deux en rugby à 15 et  une rugby à 7.

Il invite les autorités du pays à penser

 la jeunesse  qui est de plus en plus nombreuse à pratiquer ce sport aux valeurs universellement, a-t-il conclu.

ACP/Ndaye

[18/02 à 11:16 AM] ndayilambwetshi: La FCN organise les championnats nationaux à Kinshasa

Kinshasa, le 18 février 2021 (ACP),-  Le président de la Fédération Congolaise de boxe organisera les championnats nationaux du noble art du 25 février au 2 mars 2021, au stadium des martyrs, l’a déclaré mercredi à l’ACP Dieudonné Ilunga Luyoyo au cours d’un point de presse tenu dans la capitale Kinshasa.

Pour sa part, la 29 ème édition des championnats nationaux de boxe connaîtra la participation des 20 provinces sur 26 provinces que compte la RDC, ajoutant que toutes délégations des pugilistes et officiels sont attendus le 19 février 2021.

D.Ilunga Luyoyo a précisé aussi que lors de cette compétition la fédération congolaise de boxe va donner l’occasion aux boxeurs juniors de se produire l’avant midi.

Le président Ilunga Luyoyo a informé les journalistes sportifs que aussitôt cette entité sportive va recevoir 14 pays africains pour une compétition de la zone 3 de la spécialité.

ACP/ Ndaye