Célébration la 39ème anniversaire de l’existence de l’UDPS Thisekedi à Bandundu

0
202

Bandundu, 19 février 2021 (ACP).- la fédération de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), l’Union Nationale du Congo (UNC) et leurs alliés ont célébré, mercredi, le 39ème anniversaire marquant l’existence de l’UDPS Tshisekedi à l’esplanade  du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) à Bandundu, chef-lieu de la Province du Kwilu, dans un esprit de méditation, à cause de la pandémie à la 2ème vague de la COVID-19, en présence des Notabilités Locales.

Selon le Président Fédéral a.i. de l’UDPS, Zacharie Vavay, cette célébration a été marquée d’un cachet spécial pour honorer les mémoires de tous les pères fondateurs et les militants qui ont sacrifié  leur vie pour l’avènement de la démocratie au Congo. Il a salué la bravoure du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  pour avoir mis fin à la coalition  FCC-Cash afin du bien-être du Congolais.

M.Vavay a, à cette occasion, félicité le Président National a.i. de  l’UDPS Jean Marc Kabund-a-Kabund pour sa contribution à la réussite de l’Union Sacrée pour la Nation, et mis un accent sur l’impartialité de l’appareil judiciaire, telle que prônée par le Chef de l’Etat. Il a enfin, appelé l’assistance à l’unité et à la concorde nationale, avant de solliciter la justice de traquer et de mettre hors état de nuire, tous les inciviques prédateurs dont leur action gangrène le développement socio-économique du pays. ACP/Kayu/NiG