Christophe Mboso invite l’Eglise kimbanguiste à prier pour le Président de la République et les députés nationaux

0
146

Kinshasa, le 19 février 2021(ACP).- Le président du bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a  invité, vendredi, le chef spirituel de l’Eglise  de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK) , Simon Kimbangu Kiangani et les fidèles de cette Eglise, à prier pour le Chef de l’ Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la RDC, le peuple congolais et  pour les membres de l’Assemblée nationale, au cours d’un échange qu’il a eu avec lui au siège provincial de l’EJCSK dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, qui était à la tête des membres du bureau de la chambre basse du Parlement a déclaré, à l’issue de la rencontre, que la tournée entreprise auprès des confessions religieuses par le bureau de son institution s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité prônée par le bureau de l’Assemblée nationale afin que le travail des députés se fasse dans l’amour et la fraternité.

Le speaker de l’Assemblée nationale a souligné que la visite des membres du bureau de son institution n’a rien à avoir avec la médiation en vue  de la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la présidence de la Commission électorale nationales indépendante (CENI) après l’échec de la candidature de Ronsard Malonda.

« Non, la question n’est pas encore à l’ordre du jour. On est en train d’anticiper. Les églises décident souverainement de celui qui doit diriger la Commission électorale nationale indépendante, sans influence du bureau de l’Assemblée nationale », a dit le président du bureau définitif de l’Assemblée nationale en réponse à une question de la presse.

Pour rappel, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga qu’accompagnaient  les membres  de son bureau, a rendu visite, tour à tour, jeudi, à l’évêque général, représentant légal de l’Eglise  de Réveil du Congo  (ERC), Israël Dodo Kamba ainsi qu’au 1er vice président de l’Eglise du Christ au Con go (ECC), Mgr Isidore Nyamuke, aux sièges respectifs   de ces confessions religieuses à Limete et à Gombe.

Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a exprimé, à cette occasion, la volonté du bureau de la chambre basse du Parlement à rencontrer  les représentants légaux de toutes les confessions religieuses reconnues par l’Etat congolais  dans le cadre de la politique de proximité prônée lors de la campagne électorale pour l’élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale. ACP/