Implantation de deux nouveaux Sous-Commissariat de la Police dans la Commune de Disasi à Bandundu

0
192

Bandundu, 19 février 2021 (ACP).-  Le Commissaire Provincial de la Police Nationale du Kwilu, Kanold Kamana, a présidé mercredi, la cérémonie d’implantation de deux nouveaux Sous-Commissariats de la Police aux Quartiers Ibole et Frontière, situés dans la Commune de Disasi à Bandundu, chef-lieu de la Province, en présence des Cadres et Agents de l’Ordre.

Selon le Commissaire de District de la Police Bandundu, Placide Kame, la création de ces deux Sous-Commissariats s’inscrit dans le cadre de renforcement de la Police de proximité et de lutte contre le phénomène Kuluna dans cette contrée.

M.Kanold a, pour sa part, indiqué que ces Sous-Commissariats  ont pour objectif de combattre la criminalité dans cette partie de la Ville, empêchant la population de vaquer librement à leurs occupations.

Il a invité la population locale à aider la Police à bien faire son travail, en dénonçant le lieu de cache de tous les malfaiteurs, rappelant que la Police a pour mission de protéger la population et leurs biens. La population de cette contrée, présente à la cérémonie, a salué cette initiative qui mettra hors état de nuire ces hors la loi qui sèment la terreur dans la Ville de Bandundu en général et de cette contrée en particulier, en posant des actes inhumains. ACP/Kayu/NiG