La police nigériane lance une recherche aérienne des étudiants kidnappés

0
271

Kinshasa,  19 février 2021 (ACP).- La police nigériane a annoncé jeudi avoir lancé une opération de recherche aérienne pour retrouver les élèves récemment kidnappés dans l’Etat de Niger (centre-ouest), ont rapporté vendredi les média internationaux.

Son porte-parole, Frank Mba, a précisé à des journalistes à Abuja que des fonctionnaires du service des enquêtes criminelles et un hélicoptère de surveillance aérienne de la police avaient été déployés pour collaborer avec les militaires et d’autres agents des forces de l’ordre afin de secourir les kidnappés et de traduire les ravisseurs en justice. Lors d’une attaque survenue mercredi dans une école secondaire à Kagara, des inconnus armés ont tué un élève et enlevé 42 personnes, dont 27 élèves, trois membres du personnel d’établissement et 12 membres de leur famille.

M.Mba a assuré que cette mission conjointe de recherche et de secours impliquant la police, l’armée et d’autres agences permettrait de garantir un secours sûr des personnes enlevées. L’inspecteur général de la police, Mohammed Adamu, a également ordonné le déploiement de moyens tactiques, de renseignement et d’investigation supplémentaires pour cette opération, a-t-il ajouté. ACP/Kayu/NiG