Le bureau administratif du groupement de Rusayo à Nyiragongo incendié

0
357

Goma, 19 Février 2021 (ACP).- Le bureau administratif du groupement de Rusayo dans le territoire de Nyiragongo situé à une quinzaine des kilomètres au Nord-Est de la ville de Goma, a été incendié jeudi en pleine matinée par la population qui manifestait sa colère contre l’assassinat d’un homme du coin lâchement abattu il y a peu par des hommes armés non identifiés, a appris jeudi  l’ACP d’un membre du comité de la cellule territoriale de la jeunesse de Nyiragongo.

Selon cette source,  la famille de l’infortuné aurait soupçonné le chef dudit groupement d’être le commanditaire principal de ce meurtre odieux  qui l’a retiré un être cher, pour avoir promis de le faire arrêter pour un dossier de kidnapping après être déclaré non coupable.

Ainsi, a-t-il indiqué, prise de colère et accompagnée par plus d’une centaine de ses voisins qui étaient en contre-courant avec ce chef de groupement, elle est descendue à son bureau où malgré l’intervention de quelques 5 policiers qui y étaient commis à la garde, où elle est parvenue à mettre du feu sur ce bureau qui a fini par en être totalement consumé. A titre de rappel, a-t-il conclu, le regretté était arrêté il y a presqu’un mois au quartier Mugunga de la commune de Goma sur un dossier de kidnapping, puis relâché peu après suite au manque d’éléments pouvant élucider sa culpabilité. ACP/Kayu/NiG