Les chefs d’établissement de Mbanza-Ngungu appelés à afficher un complément responsable à la réouverture des écoles

0
268

Mbanza-Ngungu, 19 février 2021 (ACP).-  Le directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2, Lambert Mbadu Muanda a appelé jeudi les chefs d’établissement de son ressort à afficher un comportement responsable et spécial lors de cette réouverture des écoles prévue pour le 22 février. Lambert Mbadu a demandé à ces collaborateurs de s’impliquer pour assurer une reprise de cours sécurisée, de façon à contraindre la Covid-19 en protégeant les lieux scolaires ainsi que les enfants et tout le personnel.

Il a exigé le placement de kits de lavage de mains dans toutes les écoles ainsi que le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires de la RDC, relevant que la présence de cette pandémie a causé des effets largement négatifs dans le système éducatif qui souffrait déjà de plusieurs difficultés.  Son souhait, a-t-il dit, est de voir régner, en cette période de la réouverture des écoles, un climat propice et facilitateur garantissant l’admission sans condition des enfants en classe.

Lambert Mbadu a exhorté les familles à accompagner les écoles du fait que ces dernières fonctionnent bien avec l’appui des parents engagés à envoyer leurs enfants à l’école et à suivre leur fréquentation car, a-t-il ajouté, pendant que l’école fait sa part, les familles également devraient jouer leur participation.  Il a salué la décision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi d’avoir songé à la réouverture des établissements scolaires et universitaires sur toute l’étendue du pays.

ACP/Kayu/NiG