Motema Pembe joue sa survie dimanche face Al Ahli Benghazi den match de barrage retour de la C2

0
276

Kinshasa, 19 févr. 2021 (ACP).- Le DC Motema Pembe de la RD Congo jouera sa survie face à Al Ahli Benghazi de la Libye, dimanche à 15h30’ au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match du tour de cadrage retour de la 18ème Coupe de la Confédération de football.

L’équipe congolaise a arraché un nul précieux (1-1) face à l’équipe libyenne en terre égyptienne, à l’occasion du match aller, donnant ainsi un avantage psychologique au team vert et blanc. Bien qu’amoindrie en effectif pour raison de passeports de certains cadres, les vert-blanc-rouge ont fait preuve d’un mental des guerriers en ramenant un butin qu’il faudra absolument assurer dimanche prochain à domicile.

L’enjeu majeur de cette rencontre étant une place à la phase de groupes de la C2, les hommes du coach Isaac Ngata ont tout intérêt à capitaliser cette avance. La discipline tactique, la  concentration face à l’équipe libyenne devraient être le maitre mot tout au long de la partie car, le contraire serait catastrophique pour l’équipe visitée, qui, visiblement avec 20 points au championnat national, peine à retrouver le triumvirat de la tête du classement. Rester en course en compétition africaine serait un atout considérable au grand bonheur des Tupamaros au regard de la tempête qui secoue la maison vert et blanc.

Pour rappel, Al Ahli Benghazi est arrivé jeudi à Kinshasa où la partie rencontre sera dirigée par un quarto arbitral rwandais. ACP/