Nord-Kivu : les mouvements citoyens reçus par le gouverneur pour les entretiens

0
424

Goma, 19 Février 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, s’est entretenu  jeudi dans la salle du gouvernorat de province à Goma son chef-lieu, avec une délégation selecte des mouvements citoyens de défense des droits humains sur la situation générale de la province ainsi que des questions sensibles liées à la consolidation des acquis de la démocratie chèrement obtenus, aux fins du développement de la province, a constaté l’ACP sur place. Cette initiative de l’autorité provinciale, a-t-on appris, visait à leur donner l’occasion de s’exprimer librement au cours de cet échange qu’elle a voulu libre et sans tabou afin de les amener à apporter leurs contributions à l’émergence tant de la province que de la République entière.

Au sortir de ces entretiens, l’un de ces jeunes membre du mouvement Lutte pour le changement (LUCHA), s’est dit très satisfait de cette initiative du gouverneur de province qu’il a jugée de très louable et qu’il a souhaité voir régulière. Parlant de points essentiels auxquels ils se sont attelés, il s’agit, a-t-il précisé des problèmes liés à la gestion de la province, à l’emploi des jeunes, à la sécurité de la ville de Goma et de la province en général, au développement de la ville de Goma, à la  gestion des finances et des économies de la province.

Il s’est enfin réjoui que, l’autorité provinciale ait expliqué et donné les réponses satisfaisantes à la préoccupation de tout un chacun, avant qu’il ne puisse les appeler à s’impliquer dans la gestion de la chose publique en leur donnant également  quelques observations y relatives. Quelques recommandations ont été faites au chef de l’exécutif provincial dans le cadre de leur contribution à la gestion saine de la chose publique. ACP/Kayu/NiG