Pharmagros fête son 40ème anniversaire samedi à Bandalungwa

0
282

Kinshasa, 19 févr. 2021 (ACP).- Le FC Pharmagros de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo fêtera son 40ème anniversaire d’existence, samedi 20 février, dans la commune de Bandalungwa, a annoncé vendredi à l’ACP le président du club, Paul Kabamba Nkole.

Selon M. Kabamba, la cérémonie sera organisée grâce au concours financier des anciens joueurs du club résidant à l’étranger et ceux vivant à Kinshasa. Il a rappelé que le FC Pharmagros a été créé le 15 février 1981 et a été le pourvoyeurs des grands clubs du pays et de l’étranger, tels que Christian Mundonge (TP Mazembe et AS New Sogger de Lubumbashi, DC Motema Pembe de Kinshasa), Sony Pinda (TP Mazembede Lubumbashi), Pelly Zemanga (AS Dragons Bilima, AS V.Club et DC Motema Pembe de Kinshasa), Sunda Pembele (AS V.Club), Sadiki (AS Dragons Bilima et DC Motema Pembe de Kinshasa), Yannick Tusilu (DC Motema Pembe de Kinshasa, TP Mazembe de Lubumbashi, Léopards de Dolésie au Congo Brazzaville, FC Renaissance du Congo de Kinshasa), Dago Tshibamba (Léopards de Dolésie, DC Motema Pembe de Kinshasa, Primeiro de Agosto d’Angola, Olympique Club Khouribga du Maroc), etc.

Pour rappel, le FC Pharmagros est un ancien club, qui évolue en division I de l’EUFKIN-Malebo depuis 2006. Il a été sacré champion une seule fois à sa première saison dans cette entité sportive.

Pharmagros domine Etoile de Jamaïca (1-0) à l’EUFKIN-Malebo

Le FC Pharmagros a dominé Etoile de Jamaïca sur la note étriquée de 1-0, vendredi au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 20ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

En première explication, l’Académie Football Liwanda est tombée face à New Mwangaza sur la marque de 0-1.

Au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, le RC Bumbu s’est imposé face à New Jenovie sur le score de 3-1, alors que le TP Acko s’st incliné devant l’IC Kalamu sur la marque de 0-1.

Les autres résultats des rencontres de la 20ème journée se présentent de la manière suivante : OC Jupiter-Céleste Académie 2-0, CS Style-AC Bandal 0-1, CS Grovie-AC Léga 0-3 (forfait), AC Matonge-OC Idimu 2-0, AS Sonikara-FC Lumière 0-3 (forfait).

Etoile du Seigneur et Amiens s’affrontent samedi en division II

L’AS Etoile du Seigneur et le SC Amiens s’affronteront samedi à 8h45’ au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, pour le compte de la 20ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Malebo.

En deuxième rencontre, New Espoir de Limete se mesurera avec le FC Les Chérubins à 10h45’, suivie des matches TP RJCC-OC Bahati à 13h45’ et New Kalamu-AC Tout Kinois à 15h45’.

Les autres rencontres de la 20ème journée se présentent de la manière suivante : terrain Saint Cassien, à Bandalungwa : 8h45’ FC Nidi Sport-AS Telema Barumbu, 10h45’ AS Kuba-EF La Sagesse, 13h45’ US Selembao-FC Victoire, 15h45’ RC FF Academy-New Kaja Sport. ACP/