UEFA C1 : Solide en défense face à Ronaldo, le Congolais Chancel Mbemba permet à Porto de défaire la Juventus

0
538

Kinshasa, 19 févr. 2021 (ACP).-  Le défenseur axial international congolais, Chancel Mbemba Mangulu, solide en défense face au Portugais Cristian Ronaldo, a permis au FC Porto du Portugal de défaire la Juventus de Turin (Italie), mardi 16 février dernier à domicile, en quarts de finale de la Ligue des champions de l’Union européenne de football association (UEFA).

Cette rencontre, très attendue, a finalement tourné à l’avantage des Portugais, qui ont pris le dessus sur la Juventus Turin sur le score de (2-1), lors d’un match correct de l’international congolais, Chancel Mbemba, souvent aux duels avec Cristiano Ronaldo, et n’a rien laissé passer. Sa complicité avec Pépé a mis en déroute les Turinois durant quasiment toute la rencontre.

Chancel Mbemba aura bien vécu sa première grosse soirée de Ligue des champions en se découvrant devant le grand Ronaldo et sans complexe. Le Congolais a joué son football, propre, solide et défendant avec beaucoup d’agilité comme à la belle vieille époque, lorsqu’il jouait pour Anderlecht.

Les Dragons ont rapidement pris l’avance face aux Italiens dès la première minute grâce à Taremi sur une mauvaise remise d’un défenseur turinois à son gardien. Puis à la 4ème, l’inévitable Moussa Barega inscrivit le deuxième but. La lumière des visiteurs est arrivée par Chiesa (83ème), but d’une haute importance qui maintient la Juve en vie avant le match retour, le 9 mars prochain en Italie.

Meschack Elia buteur face à Leverkusen en Europa League

Le deuxième congolais à avoir percé à l’occasion des huitièmes de finale s’appelle Meschack Elia Lina (44ème), qui a corsé l’addition avant le retour de deux équipes aux vestiaires. Score très favorable à Young Boys de Berne (3-0), le jeudi 18 février en Suisse.

Incroyable scénario dans un match fou match pour Meschack Elia et le Young Boys de Berne ce jeudi soir. Pour le compte des 16e de finale aller en Europa League, les Jaune et Noir ont vécu un match à ascenseur émotionnel terrible.

Alors qu’ils menaient 3-0 au terme de la première période, les Suisses ont vu leur adversaire revenir à 3-3 avant que le score ne soit scellé à la dernière minute du match. Pateick Schick signait un doublé coup sur coup pour remettre son équipe dans le match (49ème, 52ème). Et le match devenait complètement fou lorsque Diaby (68ème) remettait les pendules à l’heur pour les visiteurs, 3-3. Siebatcheu, après des moments pleins d’émotion, redonnait l’avantage à son équipe en marquant le but libérateur (89ème), 4-3.

Ci-après les résultats des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions : FC Séville-Borussia Dortmund 2 -3, FC Porto-Juventus Turin  2-1, FC Barcelone-Paris Saint-Germain FC 1-4,  Rasen Ballsport Leipzig-Liverpool 0-2, CFP Olympiakos-FC Porto  0-2