Club et Mazembe au Soudan pour défier El Merreikh et Al Hilal à la Ligue des champions de la CAF

0
178

Kinshasa, 21 février 2021 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi, deux clubs représentatifs de la RDC, se sont envolés samedi pour le Soudan où ils défieront en début de semaine El Merreikh et Al Hilal, à l’occasion de la 2ème journée de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Selon le secrétaire général de Mazembe, Frédéric Kirenge,Kinkumba, qui a dévoilé cette information dans le forum Whatsapp des journalistes sportifs de la RDC, les deux représentants de la RDC ont fait jonction à Addis-Abeba, en Ethiopie, avant de rallier Khartoum, localité prévue pour abriter les deux rencontres.

Les Dauphins noirs rencontrera le club local d’El Merreikh, mardi 13 février à Omdurman, en match du groupe A, tandis que Mazembe affrontera le lendemain Al Hilal. Comme des jumeaux, les deux clubs phares congolais s’en iront ainsi défier deux autres jumeaux du Soudan.

La rencontre entre V.Club et El Merreikh sera la première dans l’histoire des deux clubs contrairement à Al Hilal et Mazembe, qui sera la énième rencontre, c’est-dire des retrouvailles entre les deux protagonistes pour le compte du groupe B.

Lors de la 1ère journée du groupe A, vendredi 12 février dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, V.Club avait fléchi le genou (0-1) face à Simba SC de la Tanzanie, alors que, deux jours plus tard, Mazembe était contraint au partage (0-0) par CR Belouizdad d’Algérie, dans son antre de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. ACP/Kayu/May