Installation bientôt d’un laboratoire pour le dépistage et le diagnostic rapide de la Covid-19 à Kalemie

0
483

 Kalemie, 21 fév. 2021 (ACP).- Un laboratoire pour le dépistage et le diagnostic rapide de la Covid-19 sera bientôt installé à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Cette nouvelle a été portée à la connaissance du gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala par le Dr Hans Manya, chef de délégation du laboratoire Saint-Raphaël de la fondation « maison Pungwe » basée à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga peu après son arrivée à Kalemie.

Pour le Dr Hans Manya, ce laboratoire sera à même de produire des résultats du test dans l’espace de 30 minutes.

Il s’est félicité de la  réaction positive du gouverneur du Tanganyika voué au travail de  l’amélioration de la qualité des soins de santé de la population de sa juridiction, l’un des piliers de sa gouvernance.

Le chef de l’exécutif provincial a apprécié son initiative qui vise à l’accompagnement de la province du Tanganyika dans le domaine de la santé afin de matérialiser sa vision, celle de remporter le pari de la modernisation de la province, a-t-il souligné.

La ministre provinciale de la Santé du Tanganyika, le Dr Natacha Mulange était conviée à cette rencontre.  ACP/ Kayu/May