La RDC bientôt dotée de son 1 èr plan directeur d’industrialisation

0
327

Kinshasa 21 février 2021 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) sera bientôt dotée de son premier plan directeur d’industrialisation, a appris l’ACP samedi du ministère de l’Industrie.

C’est au cours d’une réunion qui s’est tenue vendredi au ministère de l’industrie, que  le directeur général de «Congo Challenge», Michel Ange Lokoto, recruté pour cette fin, a remis le rapport provisoire au ministre de l’Industrie, Julien Paluku.

Ce document retrace le schéma d’industrialisation de la RDC dans les 145 (cent quarante-cinq) territoires regroupés en 6 (six) zones industrielles. La réalisation de cet outil de travail intervient après la validation du document de politique et des stratégies industrielles (DPSI).

La source indique que le plan directeur d’industrialisation permettra aux investisseurs qui s’intéresseront à la RDC, d’être informés des différentes opportunités qu’offrent toutes les provinces. Selon Michel- Ange Lokota,  Ce rapport qui n’est jusque-là que provisoire, sera enrichi par les experts du ministère de l’industrie.

Selon le directeur général de «Congo Challenge», la validation du rapport final par   le gouvernement ne saura tardée. ACP/Kayu/May