La RDC qualifiée à l’Afrobasket Kigali 2021 grâce à la défaite de Madagascar devant la RCA

0
158

Kinshasa, 21 février 2021 (ACP),- Les Léopards seniors messieurs de basket-ball de la RD Congo se sont qualifiés pour la phase finale de l’Afrobasket, Kigali 2021, à la suite de la défaite des Baréas de Madagascar face aux Fauves de l’Oubangui de la République centrafricaine sur le score de 69-78.

Malgré leurs défaites respectives face aux Fauves de l’Oubangui (68-69) lors de la 1ère journée, et aux Aigles de Carthage de la Tunisie (68-73), à l’occasion de la 2ème journée de la 3ème fenêtre de la compétition. Les Congolais ont été sauvés par la défaite des Malgaches en raison de la position au classement de ces derniers, 5 points contre 7 à la RD Congo. Quel que soit le résultat qui sanctionnera la confrontation entre l’équipe congolaises et celle malgache tard la nuit de dimanche, la RD Congo sera bien présente à Kigali au Rwanda, pour l’Afrobasket 2021 prévue du 24 août au 5 septembre.

Au terme de la 2ème journée, le classement du groupe A se présente comme suit : Tunisie 10 points, RCA 8 pts, RDC 7 pts, Madagascar 5 points.

Treize (13) pays ont validé leurs tickets pour Kigali, à savoir le Rwanda, pays organisateur, la Tunisie, le Nigéria, le Mali, le Soudan du Sud, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la RCA, la RDC, l’Angola, l’Egypte, le Cameroun, le Kenya. Ce tableau sera complété par trois autres pays encore en course. ACP/Kayu/May