Le directeur ggénéral de l’ISPT/KIN satisfait du lot d’équipements modernes des laboratoires et des ateliers

0
573

Kinshasa, 21 février 2021 (ACP).Le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique et technique de Kinshasa (ISPT)/KIN,  le Pr  Patrick Makala Nzengu,se dit satisfait  samedi de  l’arrivée au sein de son établissement,d’un lot d’équipements modernesdes laboratoires et des ateliersau cours d’un entretien avec l’ACP.

Ces équipements modernes constituent un don de la Banque mondiale dans le cadre du Projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements aux niveaux secondaire et université(PEQPESU).

Ces matérielsseront réceptionnés officiellement  et installés dans les prochains, a indiqué le Pr PatrickMakala, avant de préciser que l’ISPT/KIN dispose des laboratoires et des ateliers  des filières de mécanique, d’électronique, l’électromécanique,  d’électricité,de mécanique agricole et automobile, de mécanique de production, d’informatique industrielle et informatique de gestion, de mécanique appliquée et de production, d’électro énergétique, de télécommunication et informatique, de construction métallique et navale.

Sous le leadership de directeur général, le Pr Patrick Makala, l’ISPT/KIN, s’est arrimédepuis l’année dernière dans le système éducatif du supérieur de Licence-Master–Doctorat (LMD)  dans le cadre du projet gouvernemental «PEQPESU» en vue de la qualité de la formation correspondant aux standards internationaux.

Deux bâtimentsont été construits au cours de l’année académique 2019-2020 grâce au partenariat public-privé  conclu entre l’ISPT/KIN avec la Société de bétonnage  au Congo pourapporter unesolution face à l’insuffisancedes infrastructures pour les cours et ateliers, rappelle-t-on.

Les  infrastructures  pour abriter ces ateliers et laboratoires, ont été construites dans le cadre de PEQPESU.Crée en 1976, l’ISPT/KIN a pour missions notammentde pourvoir le pays en fonction de ses besoins des ingénieurs pédagogiques de très haut niveau de formation générale et spécialisée aux qualités morales pédagogiques éprouvées, de stimuler chez le futur enseignant, une prise de conscience de son rôle d’encadreur. ACP/ Kayu/May