L’Etat de New York enregistre le taux le plus bas niveau de positivité du Covid-19 depuis le 23 novembre

0
148

Kinshasa, 21 Février 2021 (ACP).- Le gouverneur de l’Etat de New-York au Etats-Unis  Andrew Cuomo a déclaré vendredi que le taux de positivité du COVID-19 dans l’Etat de New York était de 3,06%, le plus bas depuis le 23 novembre, contre 3,49% de la veille, ont annoncé les médias américains reçus dimanche à Kinshasa.

Les hospitalisations sont passées sous la barre des 6.000 pour la première fois depuis le 14 décembre et ont atteint 5.977, alors que le taux de positivité moyen sur sept jours avait baissé pendant 43 jours consécutifs, a ajouté le gouverneur.

« Notre capacité à battre le COVID dépend entièrement de nos actions, et la baisse du taux de positivité et des hospitalisations après les vacances montre que les New-Yorkais continuent à faire ce qu’il faut pour rester en sécurité », a précisé M. Cuomo dans un communiqué officiel.

« Alors que ces chiffres diminuent, les vaccinations augmentent, et cela signifie que nous faisons de réels progrès vers la lumière au bout du tunnel », a-t-il poursuivi, « Nous avons la capacité et le réseau de distribution pour que plus de personnes soient vaccinées, mais en raison de l’approvisionnement limité, cela va continuer à ressembler davantage à un marathon qu’à un sprint. »

Des conditions hivernales dangereuses ont retardé la distribution de six millions de doses de vaccins contre le coronavirus cette semaine, a annoncé vendredi la Maison Blanche, entravant ainsi les campagnes de vaccination au moment même où elles commençaient à décoller.

Les doses retardées représentaient un approvisionnement de trois jours, et les tempêtes hivernales de cette semaine ont ralenti l’arrivée des vaccins dans les 50 Etats.

Samedi midi, le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (Center for Systems Science and Engineering, CSSE) de l’Université Johns Hopkins a fait état de 46.641 décès dans l’Etat de New York, le deuxième le plus touché du pays après la Californie, où 48.871 personnes ont trouvé la mort des suites du COVID-19. ACP/Kayu/May