Réhabilitation de la route Tshilenge-Luamwela

0
383

Tshilenge, 21 février 2021 (ACP).- Le député national Serge Kanyinda Fontshi, élu du territoire de Tshilenge au Kasaï Oriental, a lancé en fin de semaine, les travaux de réhabilitation de la route Tshilenge-Luamwela, longue de 9km, financé sur des fonds propres et dont le montant n’a pas été révélé à l’ACP.

Ces travaux font suite à la promesse de campagne faite par cet élu du peuple à ses électeurs, et permettent aux populations de deux entités, de communiquer facilement et d’échanger des produits agricoles, la cité minière de Luamwela étant basée le long de la RN1 Mbuji-Mayi- Mwene Ditu.

La population paysanne de la contrée a exprimé sa satisfaction pour la réhabilitation de cette route de desserte agricole, dans la mesure où la praticabilité permettra d’évacuer les produits champêtres qui moisissent dans des greniers faute de moyens de transport.

Jusque-là, l’évacuation de ces produits se faisait en petite quantité par vélo ou sur la tête, réduisant ainsi les agriculteurs à une agriculture de subsistance. ACP/Kayu/May