Deux morts et un blessé dans un accident de circulation à Masina

0
226

Kinshasa, 22 février 2021 (ACP).- Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu, dimanche, dans la soirée sur  le boulevard Lumumba, au niveau du quartier I, dans la commune de Masina, a indiqué le commandant district de Police circulation de routière (PCR), le Major Roca Lubembele.

Selon lui, la cause de l’accident est due à la défectuosité des freins du d’un bus 207 qui, à son tour, a cogné la moto avec à son bord 3 passagers, tous ont fini la course sur un gros véhicule. ’un d’eux, M. Jean-Marie Fwamba, il s’agit d’un motocycliste et un des passagers qu’il conduisait qui se sont fait percuter par un  bus de marque  Mercédès 207 , ayant perdu de vitesse, en provenance du quartier Kingasani, dans la commune de Kimbanseke.

Réagissant à ce drame, bon nombre de témoins ont suggéré qu’un contrôle strict des automobilistes soit mené par l’exécutif provincial, afin d’identifier  les conducteurs en ordre avec les  documents de transport. Les dépouilles de deux infortunés ont  été  acheminées à la morgue de l’Hôpital VII  de N’djili.

Le véhicule à la base de l’accident a été incendié par la foule en furie, a-t-il fait remarquer. Toutefois, il a déploré ce comportement de la population qui se rend justice à l’occasion des accidents de circulation alors qu’il y a des services de l’Etat attitrés pour ce faire. Il a souhaité qu’un contrôle technique rigoureux soit renforcé pour éviter ces genres d’accidents qui endeuillent des familles entières. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI