Kasaï Central: Culture : Publication bientôt du roman intitulé « Fleuve du sang » de Tchepelay Mushikile

0
110

Kananga, 22 février 2021 (ACP).-  L’écrivain Tchepelay Muchikile a annoncé samedi  à l’ACP,  la publication bientôt d’un roman intitulé « Fleuve de sang » à la collection la « plume qui parle ».

Il a motivé son inspiration par son souci d’immortaliser la personne de feu Floribert Chebeya et son accompagnateur Fidele Bazana. L’auteur met en vedette dans son œuvre d’une dizaine de pages.

Ndabalone, ingénieur architecte de son état qui, venant de sa ferme de Kasangulu, a rencontré à son retour au village de Mitendi deux personnes à côté d’une voiture, de couleur grise en quête d’un dépannage.

L’une d’elle avait entre ses mains un mégaphone et l’autre un tambourin écrit-t-il, avant de rappeler la présentation des lunettes médicales de l’homme au mégaphone qu’il qualifie du serviteur « COURAGE ».

Tchepelay a présenté, à travers son œuvre, l’allégorie « l’homme de mégaphone » Chebeya comme un personnage qui a le verbe facile et l’homme au tambourin, un accompagnateur qui fait la cadence de ses propos. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI