Kasaï Central : le parti politique « Congo Positif » se félicite de la réception de  sa pétition au sommet de l’Etat

0
63

Kananga, 22 février 2021 (ACP).-  M. Dieudonné Nkishi Kazadi, président national du parti politique dénommé « Congo Positif », s’est félicité, samedi, à l’ACP, de l’attention soutenue accordée par la Présidence de la République et le Senat par la réception de sa pétition contre le projet de la loi portant autorisation la ratification de l’Accord portant création de la ZLECAF (Zone de Libre Echange Continental Africaine).

En accusant réception de la pétition de « Congo Positif », ces deux institutions ont démontré leur ouverture aux préoccupations de tout congolais sans distinction aucune, a-t-il noté. M. Nkishi Kazadi a préconisé au Senat de voter un moratoire d’au moins 20 ans avant l’entrée de la RDC dans cette compétition africaine afin de permettre au pays de réaliser certains préalables.

Par ailleurs, le président national du « Congo Positif » a saisi l’occasion pour exhorter les membres de son parti à soutenir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa volonté manifeste de changer le pays par l’instauration d’un Etat de droit près à lutter contre l’impunité, le coulage des recettes publiques, la corruption et toutes autres formes d’antivaleur.

Il leur a demandé de ne ménager aucun effort pour lui donner une majorité permettant aux scrutins prochain afin de transformer la RDC. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI