Kasaï Central : réhabilitation en vue du  Bâtiment ayant abrité l’élaboration  de la Constitution de Luluabourg

0
54

Kananga, 22 février 2021 (ACP).-  Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a exprimé la détermination de l’exécutif provincial de réhabiliter le bâtiment ayant permis l’élaboration de la 1ere Constitution dite de Luluabourg en 1960.

Il s’agit, selon lui, d’un devoir de mémoire au profit des générations futures appelées à intérioriser les hauts faits de l’histoire de la province et de la RDC. L’autorité provinciale a invité ses administrés à reconnaitre les qualités intellectuelles de tous ceux qui ont participé à l’élaboration de la Constitution de Luluabourg.

Kabatusuila Mbuyamba a recommandé aux acteurs du secteur de l’Education et autres à mettre au diapason les jeunes au centre de toutes leurs activités, avant de les engager à demeurer de vrais agents de développement par le changement de mentalité.

La RDC a connu 5 textes constitutionnels, 3 Actes portant disposition des constitutions et un Décret-loi depuis son accession à la souveraineté nationale et internationale, rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI