Kasaï : lancement de la campagne de sensibilisation à la culture fiscale

0
377

Kananga, 22 février 2021 (ACP).-  Le gouverneur du Kasaï, M. Dieudonné Pieme, a lancé dernièrement à Tshikapa, la campagne de sensibilisation de la population à la culture fiscale en vue de donner à l’exécutif provincial les moyens de son action, a-t-on  appris  des  Bonnes sources.

Il a exhorté ses administrés à s’acquitter de leurs obligations civiques en payant les taxes et impôts dû à la province du Kasaï. Pour le ministre provincial des Finances publiques, Me. Hubert NGulandjoko, cette initiative rentre dans la vision de Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cadrant avec la maximisation des recettes locales pur contribuer au développement endogène de cette partie de a République.

Il en a profité pour inviter les agents de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) à mettre à profit leur renforcement des capacités pour sensibiliser au mieux les assujettis et recouvrer les recettes en toute responsabilité dans l’intérêt de la collectivité. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI