L’attaque armée de Kibumba au Nord-Kivu au centre d’une réunion de sécurité à la Primature

0
102

Kinshasa,  22 Février 2021 (ACP).– L’attaque armée survenue lundi au Nord-Kivu, plus précisément à Kibumba, laquelle a visé un convoi du Programme Alimentaire Mondial, (PAM)  et causé la mort de l’ambassadeur italien en RDC, Luca Attanasio , a été au centre d’une réunion de sécurité présidée à  l’hôtel du gouvernement par le  Premier ministre sortant  Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Ont pris part à cette réunion, le ministre  d’Etat, ministre de la Communication et Médias, le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, le vice-ministre de l’Intérieur ainsi que le vice-ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’Etranger .

Pour rappel, Luca Attanasio est décédé de ses blessures, après l’attaque d’un convoi de Programme alimentaire mondial (PAM) entre les territoires de Kilimanyoka et Kanyamahoro, près de la ville de Goma, dans la province Nord-Kivu. Il sied de noter que, lors de cette attaque, le chauffeur de l’ambassadeur italien et son garde du corps sont également décédés. ACP/