Le conseiller du chef de l’État en charge des mines et Énergie visite le Centre de négoce à Kolwezi

0
313

Kolwezi, 22 février 2021 (ACP).- M. Michel Eboma conseiller du chef de l’Etat au collège des mines et énergie en séjour à Kolwezi a visité vendredi le centre de négoce d’achat et de vente des produits miniers issus de l’exploitation artisanale.

C’était sous la conduite de Mme Fifi Masuka vice-gouverneur du Lualaba et de M. Jean Marie Tshizainga ministre provincial de mines. Le conseiller du chef de l’État a indiqué qu’il est venu voir ce qui se passe dans le secteur minier au Lualaba et faire rapport à l’autorité suprême. Il a par la même occasion félicité l’autorité provinciale pour les bonnes choses qui sont en train d’être réalisé dans ce secteur.

Il est prévu selon l’agenda du chef de l’État a dit Michel Eboma qu’il vienne au courant de l’année pour inaugurer ce centre de négoce à Kolwezi. Ce centre de négoce contient des entrepôts, de laboratoire moderne, un restaurant, un bloc sanitaire, un parking, un pont bascule, des banques, le guichet unique de services fiscaux, une station-service ainsi que les logis pour les travailleurs qui voudront rester près du site. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI