Le MSE appelle le premier ministre à répondre aux desiderata de la population

0
106

Kinshasa, 22 février 2021 (ACP).- Le Mouvement des sans-emplois (MSE) a appelé le nouveau premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge à répondre durant son mandat aux desiderata de la population en général mais des chômeurs en particulier,  mettant en exergue l’accompagnement de l’entrepreneuriat de ces derniers qui rendra effectif le principe du bien-être comme loi suprême de la population, renseigne un communiqué de cette structure dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

Le MSE a demandé au nouveau premier ministre de ne pas décevoir ses congénères et de prouver ainsi à la face du monde qu’avec la  volonté, la discipline et l’emploi, la jeunesse peut et va réussir à faire avancer la nation, de là où leurs ainés se sont limités.

Profitant de cette occasion, cette structure  a lancé un message fort  au formateur du gouvernement pour dire que les défis sont énormes et le Congo attend de lui la matérialisation de la vision à la taille de la grandeur du pays et aux attentes de tous.

Le Mouvement des sans-emplois a, par ailleurs salué sa nomination à la  tête du pouvoir exécutif avant de souligner : « Notre gratitude ne saurait esquiver le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, qui a bien voulu, cette fois-ci au moins, porté son choix sur la jeunesse, preuve de confiance qu’il place en celle-ci », a conclu la source. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI