Les anciens de l’Institut Technique Fundi Maendeleo à la rescousse de leur alma-mater

0
197

Bukavu, 22 février 2021 (ACP).- Les Anciens élèves de l’institut Technique Fundi Maendeleo (ITFM) à Bukavu, ont décidé de venir à la rescousse de cette école technique de renommée nationale, qui est aujourd’hui menacée de disparition à cause des érosions de grande envergure qui l’attaquent de toute part.

Ainsi donc, ce samedi 20 février, les anciens de l’ITFM, soucieux de voir leur ancienne école sortir de cette impasse, ont mis en terre plusieurs plantules de graminées notamment, les bambous, le tripsacum, et le pennisetum sur les courbes de niveau déjà mises en place afin de stabiliser la colline de l’ITFM, a-t-on appris du Coordonnateur technique du projet de reboisement de cette colline, Jean-Luc Zunguluka Bibentyo.

Cet acteur environnemental a assuré à la presse que leur action a pour objectif de sauver l’ITFM, un patrimoine très utile pour la société congolaise et qui est aujourd’hui en train de disparaitre. Il en a appelé aux autres anciens et toute personne de bonne foi de leur emboiter le pas.

Claude Lunanga, enseignant à L’ITFM, joint par l’ACP, s’est réjoui quant à cette action des anciens élèves de l’ITFM, appelant les autres personnes de bonne foi ainsi que les autorités politico-administratives locales et nationales d’appuyer cette initiative d’importance tant environnementale que sociale. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI