L’ULK «fier» de son ancienne étudiante, le nouvel recteur de l’université d’Edimbourg en écosse

0
471

Kinshasa, 22 février 2021 (ACP).- Les autorités de l’Université Libre de Kinshasa (ULK) ont exprimé lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, leurs  joie et fierté après l’élection récente  de Déborah Kayembe, leur ancienne étudiante, comme recteur de l’université d’Edimbourg en Ecosse où elle est installée depuis 2011.

Le président du conseil d’administration de l’ULK, Médard Bompoko Bokete, a dit ressentir «un réconfort» par le résultat de travail sérieux abattu dans son établissement. Il a promis d’entrer en contact avec l’Université d’Edimbourg et de rendre visite au nouveau recteur en Ecosse, à la fin de la pandémie à Coronavirus.

Le recteur Bola Ntotele André, le directeur financier Joseph Nsa Iyombe et l’appariteur Omekenge Omolonda Berthold, ont reconnu que «c’est un honneur non seulement pour l’ULK mais pour toute la République Démocratique du Congo». Pour rappel, Mme Kayembe est détentrice d’un diplôme de licence en droit de l’ULK, elle entamera le 1er mars prochain un mandat de 3  ans. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI