Néron Mbungu satisfait de l’évolution des travaux de construction de l’avenue de la Paix à Kisenso

0
96

Kinshasa, 22 février 2021 (ACP).- Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu a exprimé sa satisfaction de l’ évolution des travaux de construction de l’avenue de la Paix, traversant les communes de Matete, Kisenso et Mont Ngafula, au terme d’une visite d’inspection effectuée, dimanche, en compagnie de ses collaborateurs  et des responsables de la société Adi-Construction, chargé du projet.

Sur place, le vice-gouverneur a, au nom de son titulaire, Gentiny Ngobila, exprimé sa profonde gratitude envers le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa détermination et sa volonté de pouvoir désenclaver la commune de Kisenso et ses environs, à travers l’asphaltage tant attendu de l’avenue de la Paix.  Il a aussi  salué le niveau d’accompagnement  de ce projet de la part des  autorités municipales et de la population, soulignant qu’une fois mise  en service, cette artère va  non seulement contribuer à la beauté de la capitale mais aussi renforcer son réseau routier.

Une voie de grande importance économique

En outre, le vice-gouverneur a fait savoir que l’avenue de la Paix  est une route de desserte agricole allant du Pont Matete jusqu’au territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Elle est  une voie de communication d’intérêt économique est d’une importance  capitale car, a-t-il fait savoir, sa modernisation va également faciliter le déplacement des populations de ce coin de la capitale, ainsi que l’évacuation des produits agricoles vers les grands centres de consommation. Néron Mbungu a ajouté que cet axe routier constitue une voie de secours en cas d’embouteillage monstre sur le boulevard Lumumba dans le district de la Tshangu.

Selon les responsables de Adi-construction, les travaux se trouvent actuellement au niveau de la polyclinique Makengo, où il est prévu la pose des dalots en lieu et place des buses y construites depuis 1983. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI