Renaissance du Congo accroché par Lubumbashi Sport (1-1) à la LINAFOOT

0
91

Kinshasa, 22 févr. 2021 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a été accroché par le FC Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre sur le score de parité de 1-1, lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 16ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Kamikazes de Lubumbashi ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Mbidi Mbala (46ème), obligeant Renaissance du Congo de réagir deux minutes plus tard par Kikwama Mujinga (48ème) pour le 1-1. Malgré la domination des « Oranges » avec beaucoup de ratés après les réalisations, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Mbidi Mbala de Lubumbashi Sport élu l’homme du match

L’attaquant Riddy Mbidi Mbala de Lubumbashi Sport a été élu l’homme du matche de la rencontre entre les Kinois et les Lushois. Son unique but marqué lors de cette explication lui a permis d’être désigné homme du match par les organisateurs.

Cette façon de récompenser les joueurs, initiée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), est un stimulant pour les joueurs, qui sont obligés de fournir plus d’efforts afin d’arracher cette récompense, laquelle contribue à l’amélioration individuelle de leurs performances, d’une part, et le rendement de chaque club, d’autre part.

JSK reçoit  Don Bosco mardi

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) recevra le CS Don Bosco de Lubumbashi, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 17ème journée du 26ème championnat de la (LINAFOOT).ACP/